Comment le jus de céleri peut changer votre vie

Vous vous demandez quels sont les bienfaits du jus de céleri branche sur votre santé ? Est-ce vraiment aussi incroyable que ce que tout le monde le raconte ? On fait le point.

JUS DE CÉLERI – LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ + RECETTES MÉTHODES POUR CENTRIFUGEUSE ET AVEC UN MIXEUR

Même si vous n’êtes pas fan des jus de légumes, vous avez probablement entendu parler du jus de céleri. Parce que tout le monde semble en boire en ce moment (surtout sur Instagram). Et les instagrameurs et instagrameuses ne se contentent pas de le consommer, ils ne jurent que par lui. Anthony William, le « gourou américain » du jus de céleri a commencé à en parler il y a des années. Son livre est un best seller aux Etats Unis, il est pour l’instant uniquement disponible en anglais. Ce médecin non conventionnel est connu pour ses best sellers aux Etats-Unis et c’est par lui que la « mode » du jus de céleri est arrivée.

Pourquoi je jus de céleri est-il si intéressant ?

Manger des branches de céleri, c’est très sain, mais ce n’est pas la même chose que de boire du jus de céleri pur. Lorsque le céleri est pressé, ses bienfaits sont plus nombreux. Les effets bénéfiques semblent significatifs pour les personnes qui souffrent de maladies chroniques. En outre, vous pourrez également consommer beaucoup plus de jus de céleri que vous ne mangeriez de branches de céleri. Le jus de céleri augmente et renforce votre bile. Il est important d’avoir une bile qui fonctionne bien pour décomposer les graisses. La bile joue également un rôle dans l’élimination des déchets de votre corps. Le jus de céleri renforce la bile et aide le foie a éliminer les substances chimiques, les polluants, les agents pathogènes, etc. Tous ces produits qui s’accumulent dans le corps sont à l’ origine de nombreux problèmes de santé et causent des maladies chroniques.

En résumé, les bienfaits du jus de céleri

Les recherches démontrent que boire du jus de céleri présente de nombreux avantages pour la santé. Le jus de céleri branche a de puissants effets anti-inflammatoires, en raison des polyacétylènes qu’il contient. Mais l’on trouve dans le céleri d’autres composants , qui n’ont pas encore été étudiées, jouent aussi un rôle.

·Ces propriétés anti-inflammatoires peuvent aider à combattre le reflux acide, les ballonnements, le syndrome du colon irritable, la constipation, l’acné, l’eczéma et d’autres problèmes inflammatoires.

·Le jus de céleri est très riche en vitamine K, il favorise la santé générale des os et du cœur.

·En raison des propriétés diurétiques du céleri (teneur en eau élevée) et du fait qu’il contient du magnésium, des phtalides et du potassium, le céleri peut réellement aider les personnes souffrant d’ hypertension artérielle.

·Il est riche en vitamine C, ce qui est essentiel pour votre système immunitaire.

·Le céleri contient des flavonoïdes bioactifs qui aident à combattre et à prévenir les cellules cancéreuses. Les polyacétylènes que contient le céleri auraient la capacité d’empêcher in vitro la prolifération de plusieurs types de cellules cancéreuses humaines. Mais il n’y a pas d’études épidémiologiques sur ce sujet.

Comment prendre le jus de céleri et en quelle quantité ?

Ce sont les recommandations du docteur Anthony William qui a étudié et testé les effets sur le corps humain.

· Chaque matin, buvez environ 450 ml ( un peu moins d’un demi litre donc) à jeun. Il faut prendre du jus de céleri pur et frais sans aucun autre ingrédient. Pour réaliser ce jus, il faut environ un gros bouquet de céleri. Le jus de céleri est une boisson médicinale et non calorique. Vous aurez donc besoin du petit-déjeuner pour vous permettre de vous alimenter toute la matinée. Attendez simplement au moins quinze minutes après avoir bu votre jus de céleri avant de consommer autre chose.

· Si vous souffrez d’une maladie chronique, il faut boire entre 750 ml et 1 litre de jus de céleri par jour (toujours selon le Dr Anthony Williams). Vous pouvez tout boire le matin à jeun ou le diviser en deux portions. Si vous choisissez de prendre en deux portions de un demi-litre. Vous pouvez boire le premier matin à jeun, avant de manger et le second en fin d’après-midi ou en début de soirée, en laissant toujours bien un intervalle de quinze à trente minutes avec les repas.

· Si vous êtes sensible et que vous avez du mal a boire 450 ml de jus de cèleri au réveil, commencez avec une quantité plus petite : un verre et puis augmentez la dose au fil des jours.

· Achetez du céleri bio autant que possible. Si vous utilisez du céleri conventionnel, assurez-vous de bien le laver avant d’extraire du jus.

· Il est préférable de faire du jus de céleri frais et de le boire immédiatement. Si vous ne pouvez pas préparer votre jus de céleri juste avant de le consommer, il est important de le boire dans les 24 heures au maximum. Pour conserver de façon optimale le jus, on le place dans un bocal en verre avec un couvercle au réfrigérateur. On peut aussi le congeler et le boire après décongélation (à température ambiante). Cependant, les propriétés médicinales puissantes du jus de céleri diminuent lorsqu’il est congelé. Il est donc préférable de le boire frais chaque fois que cela est possible.

ATTENTION IMPORTANT

Certaines personnes peuvent ressentir un changement dans leurs selles lorsqu’elles commencent à consommer du jus de céleri (oui des selles liquides donc). Selon de docteur Williams, les selles molles doivent disparaitre au fur et à mesure que le corps guérira. Normalement les patients constatent que leurs selles deviennent plus régulières au bout de quelques temps de traitements.

Et si je ne supporte pas le goût du jus de céleri !

Oui on peut ajouter d’autres fruits ou légumes dans son jus de céleri. Mais les avantages pour la santé ne seront pas tout à fait les mêmes. Cela n’aura pas tout à fait le même impact que le jus de céleri pur. Si vous ne supportez pas le goût du jus de céleri, vous pouvez ajouter un quart de concombre par exemple ou la moitié d’une pomme verte. Dans un premier temps cela peut pour vous aider à vous habituer au goût.

Comment réaliser 450 ml de jus de céleri.

Avec un extracteur de jus

Après avoir lavé et coupé en gros tronçons la tête de céleri, on la place dans l’extracteur de jus… pas très compliqué !

Avec un mixeur

On lave et coupe en tronçon son céleri et on le mélange à de l’eau. Il faut utiliser un mixeur puissant pour cela. On mixe jusqu’à obtenir un jus homogène et ensuite on passe dans une grande passoire (ou un chinois si on est équipé comme un cuisto pro) en prenant soin de bien écraser et «sécher» la matière pour obtenir le plus de jus possible. Attention : la quantité d’eau que l’on a ajoutée pour mixer ne compte pas dans les 450 ml recommandés.

Cet article vous a intéressé ? Pour nous soutenir, ça vous dérangerait de cliquer sur une pub ou ?

Merci c’est sympa pour nous.

Photo by Jose Soriano on Unsplash