Comment utiliser la pomme de terre pour netoyer se soulager ou se faire une beauté.

Nos dix astuces d’usage non alimentaire de la pomme de terre

La pomme de terre est un légume très apprécié dans la cuisine française. Elle se décline en de nombreuses recettes savoureuses et variées. Mais saviez-vous que la pomme de terre peut aussi avoir des usages non alimentaires ? En effet, ce tubercule possède des propriétés étonnantes qui peuvent vous aider à nettoyer votre maison, à soigner vos bobos ou à réaliser des activités créatives. Voici 10 astuces géniales à réaliser avec une pomme de terre ou de la fécule de pomme de terre

– Pour nettoyer les taches d’herbe sur les tissus, essuyez la tache fraîche avec un morceau de pomme de terre en mouvements circulaires, puis laissez sécher en rajoutant de la fécule de pomme de terre pour former une croûte. Brossez ensuite le tissu pour éliminer les résidus.

– Pour blanchir les textiles, mettez-les à la machine à laver avec quelques cuillères à soupe de fécule de pomme de terre. Celle-ci va absorber les impuretés et redonner de l’éclat aux fibres.

– Pour faire briller l’argenterie, coupez une pomme de terre en deux et frottez-la sur les objets ternis, puis rincez et séchez. L’acidité naturelle de la pomme de terre va dissoudre l’oxydation et restaurer le lustre du métal.

– Pour calmer les maux de tête et les cernes, déposez des rondelles de pomme de terre crue sur vos tempes ou vos yeux pendant quelques minutes. La pomme de terre va apaiser la douleur, réhydrater la peau et décongestionner les poches.

– Pour éloigner les insectes du potager, plantez des morceaux de pomme de terre crue autour des plantes sensibles aux ravageurs comme les tomates ou les courgettes. La pomme de terre va attirer les insectes nuisibles qui vont la manger au lieu d’attaquer vos cultures.

– Pour enlever les traces de calcaire sur les robinets, frottez-les avec une moitié de pomme de terre et essuyez avec un chiffon sec. La pomme de terre va agir comme un abrasif doux et neutraliser le calcaire grâce à son acidité.

 – Pour réduire les gonflements et les bleus, appliquez une rondelle de pomme de terre crue sur la zone affectée pendant quelques minutes. La pomme de terre va soulager l’inflammation grâce à son effet anti-inflammatoire naturel. C’est une méthode de grand-mère à tester mais qui n’est validé par aucune étude scientifique, on le précise.

 – Pour faire un masque hydratant pour le visage, râpez une pommes de  terre crue  et mélangez-la avec du yaourt nature et du miel. Appliquez le mélange sur votre peau pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Ce masque va nourrir votre peau en profondeur grâce aux vitamines et aux antioxydants.