Quelles sont les vertus du jus de céleri ?

On parle de plus en plus des vertus du jus de céleri. On fait le point avec son plus ardent défésseur : Anthony William

Même si vous n’avez jamais réussi à boire un « green juice »  dans votre vie, vous avez probablement entendu parler du jus de céleri. Parce que tout le monde semble en boire tout à coup. Et ceux qui en boivent ne font pas que le boire, ils ne jurent que par lui. Mais ce n’est pas nouveau pour le Anthony William, le médecin qui a commencé à boire du jus de céleri (et à parler dans ses livres) il y a des années. William nous explique pourquoi il considère que c’est une potion miracle et comment, exactement, il le boit.

William est une force, un communiquant entousiaste qui a des adeptes dévoués, travaillant bien au-delà des limites de la science et de la médecine conventionnelles, et il est d’ailleurs critiqué pour ça. Il est connu pour, comme il l’explique, être guidé par « l’esprit » pour aider les gens à se soigner. Il est également connu pour ses livres à succès.

Celery Juice : jus de céleri : Miracle Juice

Voici un résumé de ce que Anthony William pense du jus de céleri : « Si les gens connaissaient toutes les puissantes propriétés curatives du jus de céleri que j’ai observées, il serait salué comme un super aliment miraculeux. À mon avis, le céleri a une incroyable capacité, il améliore radicalement toutes sortes de problèmes de santé.

Ne laissez pas la simplicité de l’humble céleri masquer sa force – c’est souvent le plus simple de remède ou la plus simple des cures qui fait des merveilles et aide dans  les situations les plus complexes. Je crois que le jus de céleri est un jus miracle et que c’est l’un des plus grands toniques curatifs de tous les temps. J’ai vu des milliers de personnes qui souffrent de maladies chroniques retrouver la santé en buvant quotidiennement du jus de céleri à jeun. C’est pourquoi, il y a longtemps, j’ai lancé le mouvement de la consommation de jus de céleri pur et cru. Depuis que mes livres ont été publiés pour faire connaître les bienfaits du jus de céleri, ce mouvement est devenu mondial. Je veux m’assurer que les gens savent comment utiliser cette boisson puissante correctement et avec succès, car son potentiel de guérison est énorme.

Comment boire le jus de céleri

Le jus de céleri est plus puissant quand vous le buvez seul. Bien qu’il soit bon de consommer d’autres jus verts ou de légumes et d’y ajouter des épinards, du chou frisé, du persil, de la coriandre et des pommes, buvez ces jus mélangés à un moment différent de votre jus de céleri pur. Ces mélanges fonctionnent différemment de ce que je vous recommande comme votre meilleur outil pour retrouver la santé : du pur jus de céleri pris à jeun.

Manger ou boire du jus de céleri : La différence

Manger des tiges de céleri, n’est pas la même chose que boire du pur jus de céleri. Lorsque le céleri est pressé, les fibres ne sont pas consommées, et je crois que ses bienfaits curatifs deviennent sont alors plus puissants, surtout pour une personne souffrant d’une maladie chronique. Et on peut aussi consommer beaucoup plus de céleri sous forme de jus que sous forme solide.

Je pense que le jus de céleri augmente et renforce également votre bile. Une bile forte est importante pour décomposer les graisses ; elle est également nécessaire pour éliminer les déchets de votre corps. Dans « Le foix », je partage des centaines de ce que j’appelle les « Liver Troublemakers », c’est-à-dire les produits chimiques, polluants, agents pathogènes, aliments et autres qui contribuent à la léthargie du foie, causant un large éventail de problèmes de santé se traduisant par des maladies chroniques.

Conseils sur le jus de céleri

  • Chaque matin, buvez environ un demi litre de jus de céleri à jeun. Assurez-vous qu’il s’agit de jus de céleri frais et pur, sans autres ingrédients. Il faut environ une grosse botte de céleri pour faire un demi litre de jus. Le jus de céleri est une boisson médicinale, elle n’est pas calorique, donc vous aurez encore besoin d’un petit déjeuner après pour tenir le coup toute la matinée. Il suffit d’attendre au moins quinze minutes après avoir bu votre jus de céleri avant de consommer autre chose.
  • Pour des bienfaits encore plus importants ou si vous souffrez d’une maladie ou d’un symptôme chronique, envisagez de boire dentre 800 ml et un litre de jus de céleri pur par jour. Vous pouvez le boire en une seule fois le matin à jeun ou le diviser en deux portions.
  • Si vous n’êtes pas en mesure de consommer votre jus de céleri le matin avant de manger, la deuxième option est de le boire quinze à trente minutes avant ou après une repas à n’importe quel moment de la journée. Si vous consommez un litre de jus de céleri par jour, vous pouvez le boire en deux portions de un demis litre. Vous pouvez boire la première partie le matin à jeun avant de manger et la seconde en fin d’après-midi ou en début de soirée, au moins quinze à trente minutes avant de prendre votre prochain repas.
  • Si vous êtes sensible et que même un demis litre est difficile pour vous, commencez par une quantité réduite, par exemple 250 ml, et augmentez la quantité consommée avec le temps. Si vous êtes trop sensible pour deux onces, vous pouvez essayer, pour vous habituer au jus verts, un demi de jus de concombre pur à la place. Le jus de concombre est très doux, et vous pouvez réessayer le jus de céleri après avoir bu du jus de concombre pendant un certain temps.
  • Utilisez du céleri biologique tant que faire ce peut. Si vous utilisez du céleri issus de l’agriculture conventionnelle, veillez à le laver particulièrement bien avant d’en extraite le jus.
  • Il est préférable de faire du jus de céleri frais et de le boire immédiatement. Si vous ne pouvez pas préparer votre jus de céleri juste avant le boire, il est important de le boire dans les vingt-quatre heures suivant sa préparation. La meilleure façon de conserver le jus est de le mettre dans un bocal en verre fermé par un couvercle et de le garder au réfrigérateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez également congeler le jus de céleri et le boire au fur et à mesure de sa décongélation. Cependant, je pense que les puissantes propriétés médicinales du jus de céleri diminueront lorsqu’il sera congelé, il est donc préférable de le boire frais chaque fois que c’est possible. »

Photo by Roberto Nickson on Unsplash

Sur le même sujet, cet article pourrait vous intéresser