Si vous voulez faire un jus de carotte insipide, suivez les méthodes des vidéos Youtube. Sinon suivez la nôtre pour un pur jus de légumes plein de vitamines et minéraux.
Jus de carotte au mixeur: l’erreur à ne pas commettre !
La plupart des gens qui vous promettent que faire du jus de carotte sans centrifugeuse est facile, rapide et sans effort, finissent toujours par donner la même technique. Ils disent qu’il faut couper les carottes épluchées en rondelles, les mélanger avec une grande quantité d’eau dans le bol du mixeur, mixer, et ensuite filtrer avec une passoire ou un linge….
Mais ont-ils sérieusement goûté le résultat ?
Avec cette méthode, le résultat est un jus de carotte coupé à 60 % avec de l’eau, ça manque de sucre, et ça n’a pas l’arome d’un bon jus de carotte, en deux mots : beurk & beurk.
On veut un jus concentré en vitamine A, en carotènes et plein de saveur un jus frais et fait maison aussi bon qu’avec un extracteur de jus. mais on peut faire un jus de carotte sans centrifugeuse délicieux. On vous le garantit.
La bonne méthode pour faire du jus de carotte au blender sans extracteur.
Cas numéro 1 c’est pour faire un cocktail.
Vous voulez faire un délicieux mix jus d’orange jus de carotte avec une touche de gingembre détox ou une boisson mixant jus de pomme jus de carotte plein d’antioxydants. Dans ce cas, il y a une astuce qui rend les choses super simples. Avec elle, l’extracteur de jus devient inutile.
La recette
- Vous verser d’abord dans le bol du mixeur le jus des agrumes ou le jus de pomme.
- Vous épluchez les carottes et les coupez en morceaux. Des petites rondelles suffisent.
- L’astuce est de mixer les carottes dans le jus avec lequel on veut mélanger, ainsi vous obtenez un jus 100% carottes.
- Une fois mixé, on obtient une pulpe dense. Cette purée doit être placée dans un linge propre que l’on va essorer pour en sortir un jus pur et clair.
- A consommer rapidement pour profiter des vitamines
Voici un exemple de jus réalisé avec cette méthode. On voit bien la quantité de jus d’orange au départ et celle de carottes, le pressage puis la quantité de jus frais qu’on obtient.
Cas numéro 2 c’est pour déguster un jus 100% carottes fraiches.
Dans ce cas, la solution est un peu plus longue, mais on obtient un jus de carotte à 90 %.
La recette
- On commence par retirer la peau des carottes avec un économe et on le coupe le plus finement possible. Les morceaux doivent être de la taille de ceux que l’on trouverait dans une macédoine de légumes.
- Dans le bol du mixeur, on verse une toute petite quantité d’eau, elle va nous servir à amorcer notre jus. Et là, on ne place qu’une petite quantité de carottes, il faut que les légumes restent sous le niveau d’eau.
- On mixe une première fois et on ajoute petit à petit un peu plus de carottes. Quand le mélange devient trop solide, on arrête et on filtre avec un linge propre et on essore bien pour extraire le maximum de jus.
- On replace ce jus dans le bol et on continue à ajouter des carottes coupées en petits bouts, petit à petit. On répète l’opération jusqu’à avoir obtenu la quantité de jus désiré.
Cette méthode demande plus de temps, mais elle garantit d’obtenir un jus de carotte rafraichissant et bien concentré en nutriments. Elle est prtique pour extraire le jus des fruits et légumes frais qui contiennent peu de liquide
Quelles carottes choisir pour faire un jus de carotte ?
On doit choisir les carottes les plus fraîches possible. On sélectionne donc de préférence des carottes achetées avec leurs fanes qui sont plus tendres et plus juteuses. Le mieu est de choisir de légumes bio, si possible. Si on n’a pas pu s’en procurer, il faut prendre des carottes achetées récemment. Après avoir passé une semaine dans le bac à légumes, elles ont déjà perdu de leur humidité, car le réfrigérateur, contrairement à ce que l’on imagine, est un milieu très sec.
Vous serez sans doute intéressé par notre article sur la méthode pour obtenir du jus de celeri au mixeur
Photo by Free To Use Sounds on Unsplash
La recette n°2 « plus oongue » est impossible à suivre !!
« Dans le bol du mixeur, on verse une toute petite quantité d’eau » – Heuuu oui ok mais cb de ml ?? Tres flou tout ça
« Et là, on ne place qu’une petite quantité de carottes » – Haha ouais c’est l’antithèse d’une recette là
« … et on ajoute petit à petit un peu plus de carottes. » – Bon, c’est une blague?
Ou sont les mesures, les grammes millilitres où est la justesse dans cette recette qui se veut en plus donner des leçons sur le vrai jus de carotte. Ya quelqu’un ?